L’équipe de Aixe-Sur-Vienne

Un personnel qualifié et diplômé s’occupe de vos enfants.

Delphine Christoux, auxiliaire petite enfance :

Après une reconversion professionnelle due à un licenciement économique en 2011, j’ai passé mon CAP petite enfance.

Après 5 années de remplacements en école maternelle et en crèche, j’ai eu l’honneur de croiser le chemin du repaire des Lutins pour effectuer plusieurs remplacements.

Après 2 étés et une période de 10 mois consécutifs passés auprès des petits lutins et de l’équipe, j’ai eu la grande surprise et l’immense joie d’intégrer l’équipe.

Lydie Chabroullet, responsable

Après 8 ans d’expérience dans le monde de la petite enfance aussi bien au sein d’un accueil d’urgence, qu’au sein de différentes P.M.I., la direction d’une structure faisait partie de la suite logique de mon parcours professionnel. Passionnée par ma profession, le respect du rythme de l’enfant, de ses besoins, le cheminement vers l’autonomie et la socialisation, et le respect de la place des parents font partie de mes priorités dans l’exercice de mon métier. La capacité d’accueil de cette structure, à savoir 10 places, permet de réaliser tous ces objectifs ! Bienvenue chez nous !

Laura Thurmaud, auxiliaire petite enfance

Ayant depuis ma plus tendre enfance aimé le monde des Bambins, j’ai concrétisé ça en passant mon CAP petite enfance.

Après 8 ans d’expérience, en passant par le multi-accueil et la garde d’enfants à domicile quoi de mieux que rejoindre l’équipe du repaire des lutins ? Un accueil chaleureux et convivial !

 

Julien Moirand, gestionnaire

Jeunes parents, ma compagne et moi-même avons constaté le manque de moyens de garde pour nos enfants, surtout en mode de garde collective : c’est pour cela que j’ai décidé de créer Le Repaire des Lutins.

Le Repaire des Lutins, ouvert de 7h à 19h du lundi au vendredi, accueille tous vos Lutins dans l’objectif permanent de les accompagner dans la qualité et dans le respect de leurs développements individuels sous l’encadrement d’une équipe professionnelle remarquable qui répondra à toutes vos attentes lors de l’accueil de vos enfants.

Emilie Moirand, responsable adjointe

Avec une licence en sciences de l’éducation et en géographie, et plusieurs tentatives au concours de professeur des écoles, j’ai décidé de passer mon CAP petite enfance après l’arrivée de ma fille afin d’avoir une qualification professionnelle. Ce diplôme m’a ouvert les portes de diverses structures accueillant de jeunes enfants : ces expériences et ces rencontres ont enrichi mes connaissances et mon désir de travailler en crèche. J’ai finalement participé à la création du Repaire des Lutins. Quoi de plus agréable que de travailler avec 10 lutins au quotidien ?!